Unmute

Collines d’épices, montagnes de fleurs, plateaux de cuivre… En quelques mètres, traverser une foule de couleurs, d’odeurs, de sensations.

AM_Olfactif

Cette visite d’un marché d’Orient a imprimé les sens d’Alexandre.J d’émotions fortes. Il a aimé ces poudres aux couleurs vives, leur douceur au toucher. Il a admiré les bois précieux et sculptés. Il s’est laisse imprégné de leur majesté, de leur puissance.
Mais le plus éclatant, c’était la profusion des fleurs. Cousues en couronnes, tressées en nattes épaisses, elles rayonnaient comme des bijoux fragiles mais éternels.
Alexandre.J a capturé ces émotions, les a glissées dans un flacon. Sur fond de bois nobles et ambrés, le jasmin s’épanouit. Altesse sensuelle, fleur charnelle, le jasmin est magnifié par le feu joyeux des épices et la délicatesse de la rose.

Les épices, baies roses et élémi, allument d’abord un feu suave et sensuel. Dans leur sillage lumineux, la rose et le jasmin enlacés dans un cœur pourpre et soyeux, célèbrent la féminité. Profonds et sombres, les bois et les baumes amplifient le sillage, lui donnant une rondeur chyprée.

Nomad

Le voyage, la découverte de l’ailleurs font naître des émotions. En Orient le dépaysement est immense. Immense comme ces déserts ponctués d’oasis refuges. À la fois luxuriant et aride, l’orient subjugue par ses mystères. Pour saisir cet esprit il faut être nomade, planter sa tente au milieu des grandes étendues, écouter le silence profond, sentir le vent chargé d’odeurs minérales caresser sa peau…

Colorful

L’Orient est couleur. Les palais et leurs ors travaillés scintillent sous le soleil brillant mais les rouges et les pourpres dominent. Montagnes de pétales, étoffes soyeuses, épices puissantes… Symbole de chance, de bonheur et d’épanouissement, cette palette de couleurs vives envahit les jours et les nuits. Les femmes parées de pourpre sont comme des majestés qui portent chance. Cette richesse colorful inspire une profusion de senteurs, un parfum porte-bonheur.

Sensuality

La femme d’Orient possède bien des secrets de beauté. Les bains de vapeur qui purifient, les onguents qui assouplissent, le henné sous lequel la peau fleurit… Le parfum est un de ces rituels sacrés. Par son essence invisible, comme un voile discret, il sème le trouble, attire. Dans son sillage se développe une sensualité délicate. Soin du corps comme de l’esprit, le parfum sculpte une aura, un diadème fait de fleurs, de bois et d’épices

There are no products